suivez equivox sur


ACCES PERSONNEL

NEWS TOUTE l'ACTUALITE D' EQUIVOX.BE

18.03.2020

Pouvez-vous encore aller voir votre cheval pendant cette période de "lockdown" ?

news

Compte tenu des mesures plus strictes qui prendront effet à partir du 18 mars à 12h00 jusqu'au 5 avril, nous souhaitons apporter des précisions supplémentaires concernant le fonctionnement et les activités équestres , des clubs et des propriétaires de chevaux/sportifs équestres.

Toutes les mesures telles que communiquées auparavant s'appliquent jusqu'au dimanche 5 avril.  Cela s'applique également, par exemple, aux événements, activités, leçons, etc. qui ont été planifiés pendant le week-end des 4 et 5 avril.

En outre, des mesures supplémentaires ont été imposées

Les rassemblements de groupes sont interdits et seuls les déplacements indispensables sont autorisés. Chaque club doit s'efforcer de ne pas organiser de rassemblements de groupe.  Cela signifie aussi, par exemple, le stockage de tous les meubles de terrasse.

Le transport de chevaux doit être limité. Le transport en fonction d'actions vétérinaires ou le transport dans le cadre du bien-être des animaux (par exemple, le déplacement vers un pâturage...) est autorisé.

Les vétérinaires et les maréchaux-ferrants sont également invités à ne fournir que les soins de base. Le bien-être des animaux, tout comme la santé publique, reste une priorité dans ces domaines.

Les activités de plein air sont encouragées (marche, jogging, vélo).  L'équitation est également incluse, mais seulement avec un maximum d'un membre de la famille ou d'un(e) ami(e). Pas de groupes plus importants. L'équitation est donc possible, mais pas si un transport supplémentaire d'un ou plusieurs chevaux est nécessaire. Les clients des pensions dans un centre équestre sont inclus.

Les clubs peuvent rester ouverts de façon limitée afin de fournir aux chevaux leurs soins de base, c'est-à-dire le mouvement et les soins. Chaque club doit prendre des mesures, compte tenu du nombre de ses membres ou du nombre de chevaux et de l'espace limité dont il dispose, afin que "le social distancing" soit garantie à tout moment.

C'est un élément essentiel. C'est seulement pendant ces soins nécessaires que l'on reste dans l'écurie et que l'on rentre directement chez soi. De cette manière, des arrangements horaires peuvent être pris pour les pistes, avec un nombre maximum de personnes par piste et par heure.

Les visiteurs ne sont autorisés en aucun cas. Les contacts avec les autres doivent être évités. Certains clubs choisissent de fermer leurs portes. Légalement, les propriétaires sont les maîtres de leur propre terrain, mais cela est limité par l'accord écrit ou verbal que le propriétaire a passé avec le propriétaire du cheval. Nous demandons donc à toutes les parties concernées de faire preuve de bon sens et de se respecter mutuellement.

En tout cas, chacun doit respecter le principe général de "social distancing et d'hygiène".  Cela s'applique à tout moment et en tout lieu.


Il s'agit de mesures de grande envergure, qui sont actuellement prises dans notre pays.

Prenez soin les uns des autres et de nos chevaux et espérons que nous pourrons bientôt profiter à nouveau de notre sport équestre.

Attention pour les cavaliers/propriétaires français d'autres restrictions sont appliquées. (voir ci-dessous)


Source: Paardensport Vlaanderen


Share |