suivez equivox sur


ACCES PERSONNEL

NEWS TOUTE l'ACTUALITE D' EQUIVOX.BE

13.05.2020

LEWB: Cet exercice d’application sur le terrain d’un texte de loi n’est pas chose aisée (Belgique)

news

Paardensport Vlaanderen et le LEWB ont également réagi à la conférence de presse qui s'est tenue plus tôt dans la journée à l'occasion du Conseil de sécurité nationale.

Certains d’entre vous ont peut-être suivi la dernière conférence de presse de Madame la Première Ministre Sophie Wilmès, ce mercredi à 13h30.

Les annonces effectuées ce jour nous permettent de penser que nos clubs allaient pouvoir reprendre leurs activités de manière quasi normale.

Les informations que vous allez trouver ci-dessous sont celles que nous avons récolté en écoutant attentivement les diverses annonces.

 

Sous réserve de l’Arrêté Ministériel et des FAQ Coronavirus qui rendront la communication officielle, vous pourrez à partir du 18 mai :

 

Reprendre, uniquement en plein air, les entraînements individuels AVEC un moniteur/entraîneur.

Reprendre, uniquement en plein air, les leçons collectives AVEC un moniteur/entraîneur et avec un nombre raisonnablement limité de cavaliers autonomes et de même niveau tout en respectant l’esprit de maintenir sous contrôle la limitation des contacts.

Nous ne pouvons actuellement pas communiquer sur les distances qui seront autorisées pour se rendre dans les lieux d’entraînement (voiture ou voiture+van ou camion).

Au niveau des stages d’été, il faudra patienter au moins jusqu’au 8 juin pour avoir une réponse claire.

Au niveau des manifestations sportives (entraînements « officiels », compétitions), la Première Ministre a revu l’annonce de la semaine dernière en annonçant la date du 30 juin pour un feu vert.

Enfin, nous rappelons que tout l’Horeca reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Comme vous l’avez déjà remarqué, cet exercice d’application sur le terrain d’un texte de loi n’est pas chose aisée et nous vous recommandons de vous tourner vers votre commune ou zone de police locale en cas de doute. Le présent document ne vaut d’ailleurs qu’à titre d’information et ne remplace aucunement les dispositions de l’arrêté ministériel, l’interprétation qui en est fournie sur le site info-coronavirus.be ou les instructions que vous recevez des autorités.

Source: LEWB

Share |