suivez equivox sur


ACCES PERSONNEL

NEWS TOUTE l'ACTUALITE D' EQUIVOX.BE

08.09.2019

Les cavaliers belges remportent la Coupe des Nations à Spruce Meadows

news

Au début du deuxième tour, les cavaliers belges étaient en tête de la compétition de la Coupe des Nations de Spruce Meadows. Au deuxième tour, les six meilleures équipes du premier tour ont débuté

Le premier Belge au départ du deuxième tour était Olivier Philippaerts avec H&M Extra (Berlin). Le couple a noté une double ronde sans faute. Plus tôt cette année, Philippaerts a déclaré que H&M Extra serait son futur meilleur cheval. Surtout après sa prestation à Rome, le Belge était plus convaincu que jamais.

Pieter Clemens était le deuxième athlète belge au départ. Avec Quintini (Quintender 2), Clemens a aussi gardé le sans fautes deux fois. François Mathy Jr est parti en selle de Uno de la Roque (Numero Uno) avec une faute. Après que Mathy ait gardé la tête froide, Mathy a gagné la médaille d'or. Yves Vanderhasselt a décidé de ne pas partir au deuxième tour et de préserver son cheval, Jeunesse, pour le Grand Prix.

La bataille était alors entre les cavaliers irlandais et le pays hôte, le Canada, pour le bronze et l'argent.

Le dernier Canadien au départ était Eric Lamaze avec Coco Bongo (Caretino). La pression était sur les épaules de l'ancien champion olympique. Un tour sans faute a donné au pays hôte la médaille d'argent.

La décision était entre les mains du dernier cavalier irlandais dans l'arène. Conor Swail est apparu au départ avec Koss van Heiste (Breemeersen Adorado), 9 ans.L'Irlandais a abandonné après deux fautes de saut et a donné l'argent au Canada et la médaille de bronze à l'Irlande.

Résultats

Share |