suivez equivox sur


ACCES PERSONNEL

NEWS TOUTE l'ACTUALITE D' EQUIVOX.BE

06.10.2019

Les Belges sont deuxièmes dans la finale de la Coupe des Nations FEI. L'Irlande gagne.

news

Les huit meilleurs pays sont partis aujourd'hui lors de la super finale de la Longines Nations Cup Series de la FEI. C'était un grand suspense dans lequel le résultat final a été décidé par le dernier cavalier dans l'arène, Gregory Wathelet. Avec le drame dans la dernière ligne, l'Irlande a finalement décroché le titre.

QUICK RESULTS

1. Irlande

2. Belgique

3. Suède

 

Après une compétition très excitante avec un parcours techniquement difficile, c'était une course au coude à coude entre les Irlandais et les Belges.

Dans les huit premiers cavaliers, seul Olivier Philippaerts a réussi à garder le bois dans les cuillères. Les Belges étaient très motivés de prolonger leur titre. Philippaerts et l'étalon KWPN de 10 ans H&M Extra (Berlin) ont donné un avantage aux Belges.

En finale, ce n'est pas Pieter Devos mais Niels Bruynseels qui est venu avec Jenson van't Meulenhof (Vagabond de la Pomme), 10 ans. Le couple a pris 4 pénalité sur le dernier obstacle. Prochaine Belge au départ, Jérome Guery n'a pas cédé sous la pression avec Quel Homme de Hus (Quidam de Revel), 13 ans.

La tension a augmenté jusqu'aux deux derniers au départ. Pour l'Irlande, Cian O'Connor a gardé le bois dans les cuillères avec le PSG Final (Toulon). Cela a mis la pression sur Gregory Wathelet qui a été le dernier Belge au départ. Wathelet et MJT Nevados S (Calvados Z) ont ressenti la pression et ont obtenu un refus en dernière ligne ainsi qu'une faute de saut, qui a coûté cher.

L'Irlande est entrée dans la dernière série de cavaliers avec une seule pénalité de temps au total. Cian O'Connor et Paul O'Shea avec Skara Glen's Machu Picchu (Silverstone) ont gardé le tour sans faute. Darragh Kenny a marqué un penalty contre le temps avec le jeune Balou du Reventon (Cornet Obolensky), 13 ans.

A cause d'une faute de saut de Kevin Staut avec Urhelia Lutterbach (Helios de la Cour II), la Suède a pris avec 12 points la troisième marche du podium avec Henrik Von Eckerman, Jonsson Frederik, Tovek Evelina et Fredericson Peder.Cela amène les Belges à une brillante deuxième place, donc ce sont les Irlandais qui gagnent la bataille.

Le top cinq est complété par l'Italie et la France.

 

Les résultats 

Share |