suivez equivox sur


ACCES PERSONNEL

NEWS TOUTE l'ACTUALITE D' EQUIVOX.BE

14.01.2020

Le grooming, le job de rêve pour tous les passionnés de chevaux. Mais quels sont vos droits et combien pouvez-vous gagner ?

news
Cela semble être un travail de rêve, le grooming pour les cavaliers nationaux ou internationaux. Vous êtes jour après jour entouré de vos chers amis à quatre sabots et vous partagez votre passion pour ce sport avec votre cavalier, les propriétaires et les autres grooms de compétition. Une véritable passion, prouvé par le nombre d'heures que la plupart des grooms passent dans les écuries ou les compétitions. Le groom professionnel est le gardien permanent du cheval et aide le cavalier si nécessaire. Le groom prend soin du cheval au quotidien et le connaît parfaitement. De plus, le Groom aide à l'entraînement quotidien et aux compétitions. Le groom selle le cheval, est parfois autorisé à monter le cheval et garde un œil sur les temps de départ et la concurrence pendant les compétitions.

Mais quels sont vos droits si vous voulez travailler professionnellement comme groom ? Et quel salaire pouvez-vous attendre ?
 
Indicateur de salaire
 
Financièrement, il est préférable de viser le salaire minimum.  Un groom débutant passe environ 6 jours sur 7 dans l'écurie et ceci de tôt le matin jusqu'à tard le soir. Chez les grooms à domicile, il y a souvent des heures fixes, par exemple 7 à 17 heures, données dans les écuries professionnelles.
 
Selon nos recherches, le salaire d'un débutant est en moyenne fixé à 1200 euros/mois. Souvent, il n'y a pas d'endroit où loger, mais des rafraîchissements sont prévus pour les compétitions et les déplacements.
 
Le défi, cependant, est de travailler comme show-groom ; de plus en plus de grooms préfèrent travailler comme Freelance. Une tendance générale qui se poursuit également sur le marché du travail traditionnel. Cela est principalement dû au fait que ce n'est pas la rémunération mais le "temps libre" qui a pris de l'importance.
 
L'avantage d'un show-groom est que vous visitez beaucoup de beaux endroits (bien que vous ne puissiez pas toujours les découvrir, car vous êtes sur le terrain de compétition). Le transport et votre séjour sont toujours payés par votre employeur. Un show-groom expérimenté avec des références internationales peut gagner jusqu'à 2500 euros / mois. En plus de cela, le groom obtient souvent une place permanente dans l'écurie, ce qui ne nous semble pas être une mauvaise affaire.
 
Cependant, si vous préférez travailler en tant que Freelance, vous pouvez facturer de 12,5 à 23,4 euros / heure. (Ce montant est hors TVA).
	
Share |