suivez equivox sur


ACCES PERSONNEL

NEWS TOUTE l'ACTUALITE D' EQUIVOX.BE

27.06.2018

La FRBSE nous présente ses nouvelles initiatives

news

L’attention était à son comble lors de la conférence de presse organisée ce mardi soir par la FRBSE, afin d’y présenter ses nouvelles initiatives. Le nouveau Président, Stephan Detry, en fonction depuis 100 jours, a saisi cette opportunité de réunir, dans les beaux bureaux de la FRBSE à Zaventem, la presse, les cavaliers de haut niveau, les propriétaires de chevaux et les officiels.

Le célèbre photographe, Henk Van Cauwenbergh, a réalisé les portraits de 21 athlètes des différentes disciplines équestres. Ces photos seront utilisées sur le site web de la FRBSE et les vidéos du « making off » sont déjà devenues un succès sur les médias sociaux et les sites web. La directrice Wendy Laeremans commenté les photos de chaque athlète, présenté par des images de leurs meilleures performances sportives ainsi que leurs palmarès. Les cavaliers, cavalières, meneurs et voltigeurs présents ont reçu une photo de Henk Van Cauwenberg. Les cavaliers ne sont peut-être pas toujours photogéniques, mais ces photos sont top of the bill !

Le président Stephan Detry a pu goûter au succès de nos cavaliers d’obstacles au cours des dernières semaines avec deux victoires consécutives dans les Coupes des Nations de Sopot et Rotterdam. Grâce à ses accords avec la FEI, qui a mis à disposition de la FRBSE les images de FEI TV, ces performances ont été diffusées à la télévision nationale et régionale, entre autres lors du Week-end Sportif.

Stephan Detry : « Les Coupes des Nations ont été une expérience magnifique, non seulement en raison des succès sportifs mais aussi de la façon dont les cavaliers de l’équipe s’entendent entre eux et se soutiennent pendant le concours. C’est incroyable et c’est certainement le mérite du chef d’équipe Peter Weinberg ».

Les succès sont là, mais la FRBSE ne se reposera certainement pas sur ses lauriers. Pour les cavaliers, il est très important d’avoir de bons chevaux. C’est pourquoi la FRBSE fera deux classements par année. Le premier est un classement des cavaliers belges dans les épreuves internationales et nationales. Le second est le classement des propriétaires belges dont les chevaux sont montés par des cavaliers belges, ce qui les incitera à garder les meilleurs chevaux dans leur propre pays. Après un an, les lauréats seront honorés lors d’une soirée de gala.

https://www.equibel.be/fr/2018/06/27/kbrsf-stelt-nieuwe-initiatieven-voor/    pic Thierry Faure, étude encre de Chine

Share |