suivez equivox sur


ACCES PERSONNEL

NEWS TOUTE l'ACTUALITE D' EQUIVOX.BE

18.05.2020

L'équitation et le Covid-19: Déconfinement (Belgique)

news

Etes-vous bien préparés pour reprendre vos activités après ce confinement ?

Les centres équestres font partie des lieux quasiment fermés depuis le 17 Mars, pour limiter l'expansion de l'épidémie de Covid-19. Près de 2 mois plus tard, tous les centres sont sur le pied de guerre, et se préparent d’ores et déjà à la reprise progressive de leur activité mais avec des ajustements nécessaires pour se conformer aux mesures d’hygiène et de sécurité.

Si le retour à la vie normale n’est pas pour demain, l’autorisation de reprise des cours d’équitation et des entraînements permettra à beaucoup de remonter la pente. Cette reprise validée par l’Arrêté Ministériel du 13/05/20 publié ce 15/05/20 et complété par les FAQ Coronavirus, vient soulager une partie des professionnels du secteur équestre qui souffrent des conséquences économiques de cette crise sanitaire.

Attention, cette reprise est actuellement encore à des conditions très strictes

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter la présentation power-point résumant les différents points abordés:

INFORMATIONS

Cette communication a été établie sur base des informations transmises par le CNS, les précisions transmises par le Ministère des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles.La LEWB n’édicte aucune règle elle-même, nous essayons d’appliquer au mieux à notre secteur des instructions génériques.

Comme vous l’avez déjà remarqué, cet exercice d’application sur le terrain d’un texte de loi n’est pas chose aisée et nous vous recommandons de vous tourner vers votre commune ou zone de police locale en cas de doute. Le présent document ne vaut d’ailleurs qu’à titre d’information et ne remplace aucunement les dispositions de l’arrêté ministériel, l’interprétation qui en est fournie sur le site info-coronavirus.be ou les instructions que vous recevez des autorités.

 

Nous vous souhaitons d’agréables retrouvailles avec vos chevaux / cavaliers, tout en respectant bien les mesures d’hygiène et de distanciation !

Source: LEWB

Share |