suivez equivox sur


ACCES PERSONNEL

NEWS TOUTE l'ACTUALITE D' EQUIVOX.BE

11.01.2018

FRBSE: Jacky Buchmann passe le relais

news

Le conseil d’administration de la FRBSE a décidé, hier soir, de présenter à l’Assemblée générale de mars prochain, Monsieur Stephan Detry comme candidat- président pour succéder au Président actuel, Monsieur Jacky Buchmann.

Monsieur Buchmann est président de la Fédération Belge des Sports Equestres depuis 1990 et souhaite passer le témoin après 28 ans de présidence.

Sous la direction de Jacky Buchmann, le nombre de membres actifs en Belgique a augmenté passant de 2.000 à 60.000 et le nombre de chevaux actifs de 1.800 à 300.000.  Jacky Buchmann est reconnu pour son entreprenariat, son talent d’analyse, sa ténacité et sa persévérance pour trouver des solutions.  Visionnaire, il a constamment plaidé pour la modernisation de la gestion des sports équestres, avec un sens aigu du compromis et de la diplomatie.  Il a contribué à la concrétisation sans heurts de la régionalisation de l’organisation sportive. ‘L’union fait la force’ n’est pas une devise creuse pour Jacky Buchmann. Il est également l’homme de la professionnalisation du sport équestre. 

Stephan Detry, quant à lui, n’est certainement pas non plus un inconnu du monde équestre, ayant une expérience en tant qu’organisateur de concours, rédacteur free-lance dans la presse hippique et père de deux fils cavaliers actifs en saut d’obstacles international.  Il est lui-même cavalier récréatif. De plus, avec son fils Gilles, il gère l’équipe show jumping Catwalk Horse Team.

Last but not least, le monde des affaires est un terrain connu pour Stephan Detry.  Il est gestionnaire de plusieurs sociétés commerciales, entre autres Gimpex, distributeur international de marques de chaussures réputées. En proposant Stephan Detry comme président, la Fédération choisit un profil international.  La vision de Stephan Detry attache une importance primordiale à la communication. Il veut également renforcer le rôle et l’implication de la FRBSE au niveau national, et promouvoir encore davantage l’image de notre sport dans les médias.

Source Equibel pic tumblr

Share |