suivez equivox sur


ACCES PERSONNEL

NEWS TOUTE l'ACTUALITE D' EQUIVOX.BE

12.03.2018

Filip Kindt nommé comme manager pour l'attelage Belge.

news

La commission d’attelage FRBSE a décidé de nommer Filip Kindt comme manager. Meneur à deux chevaux expérimenté au niveau international , il remplacera  Françoise Thiry qui fin 2017 a décidé d’arrêter. Filip Kindt (°1959) habite à Welden, près de Oudenaarde et est depuis 2009 enregistré comme athlète FEI  en tant que meneur attelage à deux chevaux. Il a participé à 3 CHMs: en 2009 Kecskemet (HUN), en 2013 Topolchianky (SVK) et en 2017 à Lipica (SLO). Filip est lui -même  un fanatique des chevaux lippizans. Etant dans sa vie professionnelle manager pour des sociétés dans le secteur du bois international , il voyage beaucoup mais il a immédiatement proposé son plan d’action à la commission d’attelage FRBSE pour pouvoir remplir sa fonction de façon éfficace.

 

Tout d’abord, Filip Kindt se concentrera sur la préparation du CHM à 1 cheval un, qui aura lieu cette année, du 29.08 au 02.09 à Horst-Kronenberg (NED).

 

“Le temps est limité. Vu la courte période avant le CHM, la seule façon d’avancer au plus vite est de faire un audit des différents candidats. Cet audit permettra de séparer les bons des moins bons. Je veux laisser la décision aux ahlètes  de savoir si leur candidature est pertinente ou pas et peut-être trop prématurée. Ceci facilitera peut-être le choix pour le concours de Kronenberg? Un entretien avec Françoise Thiry et Félix-Marie Brasseur me donnera ll’historique, en ce qui concerne l’entrainement à Gesves pour cette catégorie. Il y a un timing strict à suivre: dans 7 jours sa sélection pour le CAI3* Kronenberg (NED) doit être décidé. C’est un concours qui a lieu à la même place que le CHM. Dans 15 jours un entrainement est prévu et ensuite nous devrons faire le fit to compete des chevaux”. Il y a du travail à faire déclare l’entrepreneur motivé.

 

“Après l’accompagnement des attelages à un cheval, suivront les attelages à deux chevaux . Leur CHM se déroulera l’année prochaine , ils auront donc encore un peu de temps pour compléter leur programme. Cette année nous verrons évoluer Filip en tant que manager d’attelage. Comme nous ne désirons pas que le travail soit  à moitié fait et que nous souhaitons accompagner les poneys le mieux possible, nous allons à la recherche d’une personne désireuse de faire le suivi des poneys. J’espère vous en informer bientôt,” selon Jan Devaere, président de la commission d’attelage FRBSE.

 

Pour la commission d’attelage FRBSE

Texte et photo:  Mark Wentein. @Mark Wentein www.hippo.be

 

Source Equibel

Share |