suivez equivox sur


ACCES PERSONNEL

NEWS TOUTE l'ACTUALITE D' EQUIVOX.BE

30.03.2020

C'est officiel les Jeux olympiques 2021 du 23 juillet au 8 août annonce le IOC

news
Cet après-midi, le Comité international olympique (CIO) et le comité d'organisation local Tokyo 2020 sont parvenus à un accord sur les nouvelles dates des Jeux olympiques : Tokyo 2020 ouvrira le 23 juillet 2021 et fermera le 8 août. La semaine dernière, les Jeux ont été reportés pour la première fois en temps de paix en raison de la pandémie corona
 
L'agence de presse japonaise - l'équivalent du Belga pour notre pays - le savait déjà à midi, mais vers 14 heures, la nouvelle a également été officialisée par le CIO et Tokyo 2020. Le Conseil exécutif du CIO s'est réuni d'urgence à cette fin. Normalement, Tokyo 2020 aurait dû avoir lieu du 24 juillet au 9 août de cette année, mais la pandémie a provoqué un retard, le premier en temps de paix. Selon le fonctionnaire, le CIO et l'organisation locale ont conclu aujourd'hui un accord sur les nouvelles dates. De nombreux calendriers étaient possibles, y compris au printemps, mais les nouvelles dates ont été choisies afin d'avoir le moins de conflits possible avec le calendrier sportif de 2021 et de limiter les difficultés logistiques des organisateurs. Un groupe de travail a choisi une période similaire afin de pouvoir utiliser autant que possible les plans existants.
 
Les Jeux paralympiques s'ouvrent le 24 août 2021
 
Les Jeux paralympiques ont également connu une nouvelle période. Tout comme les Jeux olympiques, ils sont avancés d'un jour. Ils ouvrent le 24 août 2021 et se terminent le 5 septembre. Cette année, les Jeux paralympiques se dérouleront du 25 août au 6 septembre.
 
Source:Sporza
Share |